Weber : Tout pour cuisiner en extérieur
Si vous appréciez de manger des grillades et des saucisses à l’extérieur, vous êtes sans doute adeptes du barbecue. Cela tombe bien, la marque Weber en a fait sa spécialité, qu’elle décline en trois appareils distincts : les barbecues électriques, les barbecues fonctionnant au gaz ou les traditionnels barbecues à charbon. Pourquoi ces produits suscitent-ils un tel engouement auprès du public ?
L'histoire de Weber
Depuis que l’homme a trouvé le moyen de faire du feu, on peut dire qu’il a créé également le barbecue ! S’il était d’usage d’utiliser des bidons en métal, dans un premier temps ; il faut bien avouer qu’entre leur côté inesthétique et leur dangerosité, il était temps de repenser l’appareil ! On doit le premier vrai barbecue en forme de sphère à George Stephen en 1952. Cette nouvelle façon de cuire la viande et autres aliments trouva rapidement son public. En s’implantant en France, la marque Weber permit à l’hexagone de trouver plus facilement des barbecues mieux élaborés pour la cuisine en plein air.
Les types de barbecue Weber
Tout le monde connait le fonctionnement du barbecue à charbon. Mais l’apparition des barbecues électriques et à gaz ont constitué une véritable révolution en la matière, non seulement pour leur côté sécuritaire mais aussi pour leur look qui séduit de plus en plus les utilisateurs. Les appareils de cuisine Weber destinés à la préparation intérieure ou extérieure, sont reconnus dans le monde entier pour leurs qualités de fabrication et de cuisson incomparables.
Les meilleurs barbecues Weber du moment
Barbecues au charbon
Barbecues électriques
Les barbecues électriques sont les derniers nés de la marque. Ils peinent encore à se démocratiser alors qu’ils présentent de nombreux avantages : rapidité d’allumage, facilité d’entretien. Leur forme ronde et compacte en fait un appareil facile à poser sur une table pour un barbecue improvisé en famille ou entre amis.
Barbecues au gaz
Le grand public reste très attaché au barbecue au charbon, pour le goût caractéristique qu’il donne aux aliments. Pourtant, le modèle fonctionnant au gaz a su se démarquer notamment parce qu’il est facile à allumer (on ne doit pas attendre que la braise prenne…) et que son nettoyage est facilité.
Il est possible pour toutes les bourses de s’offrir un barbecue de la marque Weber. Les accessoires et la technologie sont présents, sur tous les modèles que ce soit en entrée ou haut de gamme. On peut ainsi trouver une grille, ou des ustensiles livrés avec les barbecues comme une pince ou une housse de protection.
Comment choisir son barbecue ?
Vous êtes à la recherche d’un barbecue, mais vous vous interrogez sur celui que vous devez acheter ? On vous comprend, car s’il ne fallait choisir qu’entre les modèles sur pied, à poser sur une table ou les barbecues meubles ; ce serait facile. Mais maintenant que vous savez qu’ils existent en modèle électrique, gaz ou au charbon, le champ des possibles s’est encore élargi.
Il est temps pour vous de lire avec attention notre guide d’achat : fiche technique, points forts et faibles, vous allez tout savoir sur ce mode de cuisson festif. D’autres appareils permettent de cuire la viande, les poissons et les légumes de manière conviviale, notamment à la belle saison. Mais comment savoir s’il faut porter son choix sur un grill viande, une plancha électrique ou au gaz ou encore un barbecue à charbon? Nous avons fait le point pour vous
Notre avis sur la marque Weber
Le fait de commercialiser les trois types de barbecues met assurément Weber en pôle-position sur le marché du barbecue. De même, proposer des produits en entrée mais aussi en haut de gamme permet à la marque de correspondre à tous les publics. Amateurs occasionnels de barbecue ou puristes acharnés, tout le monde peut trouver un modèle qui réponde à ses attentes. Esthétique, innovation, facilité d’utilisation rendent les utilisateurs unanimes, en ce qui concerne la marque Weber.