5 outils de bricolage indispensables à avoir chez soi
Que ce soit pour accrocher un tableau au mur, monter un meuble ou encore pour effectuer des réparations, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel. Mais pour cela, vous avez besoin d’avoir à portée de main le matériel adéquat qui vous permettra d’effectuer le minimum de travaux. Voici donc une petite liste d’outils de bricolage indispensables à avoir chez vous.
Une caisse à outils
Avoir une caisse à outils vous permettra donc de ranger d’une manière ordonnée les différents accessoires que vous aurez à utiliser quotidiennement pour de petits travaux ou pour de grands travaux. À moins d’avoir un outil multifonction, cela vous aidera également à ne pas perdre vos outils et à les protéger contre la rouille, par exemple.
Le mètre ruban
Un mètre ruban est très pratique dans bon nombre de situations, puisqu’elle servira à prendre des mesures pour un travail de précision. Il en existe plusieurs types, mais nous vous recommandons beaucoup plus le mètre ruban enrouleur. En effet, ce dernier peut mesurer jusqu’à 8 mètres de long et ne prend pas du tout de place. À cela vous pouvez ajouter d’autres outils comme le niveau à bulle et un réglet pour encore plus de précision.
Les tournevis
Quand vous aurez à assembler ou à désassembler des objets communs comme des étagères, il vous faudra nécessairement un lot de différents tournevis. Vous devez donc investir dans l’acquisition d’un set composé de plusieurs modèles avec des formes et des tailles différentes. Nous vous conseillons d’ajouter à ce set une perceuse manuelle qui vous aidera à faire des trous d’une certaine précision aussi bien dans le mur que sur des surfaces solides.
Les marteaux
- le marteau menuisier
- le marteau électricien
- le marteau mécanicien.
Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous procurer les 3 modèles afin d’être en mesure d’effectuer différentes tâches. Dans le cas contraire, optez pour le marteau menuisier qui est le plus répandu et le plus utilisé.
La pince coupante
Vous aurez besoin de cet outil de bricolage pour sectionner, par exemple, des câbles, du fil de fer ou encore pour retirer des clous qui pourraient vous blesser au cours des travaux. À ce propos, il serait également intéressant d’avoir une scie pour la découpe d’une planche, par exemple, une perceuse et un cutter. Ce dernier vous servira notamment à couper des surfaces beaucoup plus fines et souples. De plus, il permet d’effectuer des coupures assez nettes et d’une meilleure précision.